vendredi 11 avril 2008

Comment se manifester quand manifester rend invisible?

Habituellement lorsque quelqu'un manifeste c'est pour se faire entendre, se faire voir, se rappeler à notre bon souvenir. Les lycéens dans la rue sont là pour dire "hé oh! on est là, ne faites pas comme si vous ne nous aviez pas vu ou bien si c'est le cas, alors voilà on est là!". On manifeste pour se faire voir, avec l'espoir que cette manifestation nous rende effectivement visible.

Mais il arrive que se manifester c'est faire l'inverse. C'est par exemple le cas où les manifestants sont présentés ou considérés comme des “casseurs", plus on fait du bruit alors plus on est sûr de ne pas se faire entendre.

Une stratégie est de considérer ce qui est montré au regard de tout le reste. Évidemment 40 000 personnes dans la rue c'est rien du tout si on compare cela au 60 million de Français.

Cette dialectique du sourd est celle qui gouverne les gouvernements totalitaires, en particulier la Chine. Faire du bruit ne sert pas à grand chose, puisque la répression se fait toujours en silence.

Crier contre la flamme Olympique sinon pour crier contre les jeux Olympiques qui comme on le sait ne sont pas non plus ce que l'humanité fait de mieux sauf en matière de corruption, dopage et autres.

Crier contre la Chine ne sert pas à grand chose non plus, le Grand Panda reste sourd puisqu'il n'entend que des voix ou bien céleste ou bien dans sa tête mais bien peu celle du monde.

Il faudrait dire ce qui se passe pour être efficace, mais il est difficile de savoir ce qui se passe.
Une solution serait d'éteindre sa télévision pour ne pas voir cette mascarade.

Une autre action qui serait efficace c'est de taper là où ça fait mal: ce qui peut arriver de pire à un Panda c'est que les bambous fleurissent car ça les prive de toute nourriture...
Que l'on fasse une économie éthique. Si on tient tant que ça aux droits de l'Homme, outre qu'il serait bon de bien les appliquer chez soi, il ne serait pas mauvais de jouer à une économie éthique et saine qui respecte ces droits: que l'on augmente la valeur de ces produits obscurs: faire faire par un enfant coûte moins cher à celui qui commandite, mais donnons lui le prix de la vie d'un enfant, et c'est beaucoup plus cher.

Messieurs les politiques ayez les actes de vos mots, tous les mots ne sont pas des actes et surtout pas la langue de bois!

Aucun commentaire: